3 bonnes raisons de boire du champagne

En général, on boit du champagne pour célébrer un événement, parfois simplement pour se délecter de ses fines bulles. Cependant, les avantages scientifiquement prouvés qu’offrent le champagne nous permettent désormais d’en prendre à n’importe quel moment. Découvrez dans cet article, quelques bienfaits du champagne sur la santé.

Il prévient la démence et la perte de mémoire

Une étude a révélé que la consommation d'une à trois coupes de champagne par semaine pouvait favoriser la santé du cerveau. L'étude a été menée sur des rats, dont la moitié a bu six coupes de Champagne Deutz par jour pendant six semaines. Les rats ont été chargés de compléter un labyrinthe et, alors que les rats sobres avaient un taux de réussite moyen de 50 pour cent, les buveurs avaient un taux de réussite de 70 pour cent.

C'est bon pour la peau et saine pour le cœur

Le champagne détoxifie la peau avec des antioxydants et son acide tartrique éclaircissant aide à équilibrer le teint. Ses propriétés antibactériennes aident les personnes à la peau grasse. En fait, elle est aussi bonne pour votre cœur que le vin rouge. Une autre étude a conclu que deux verres de champagne par jour peuvent être bons pour le cœur et la circulation et pourraient réduire les risques de maladies cardiovasculaires et d'accidents vasculaires cérébraux.

Il existe un régime spécifique au champagne

Il est prouvé que le champagne et les autres boissons pétillantes font boire les gens plus lentement et les font se sentir rassasiés plus rapidement. Il existe même un plan alimentaire basé sur ce principe. Alors qu'un verre de vin rouge ou blanc contient entre 135 et 200 calories, un verre de champagne (sec) n'apporte que 95 kcal. Et la version à faible teneur en sucre, ne contient que 65 calories par verre.