Comment utiliser les épices préférées dans vos recettes pour cuisiner ?

Chaque région du monde possède des mélanges d'épices propres à elle. Aujourd'hui, les épices sont encore toujours utilisées dans la cuisson de nombreux mets et notamment dans la cuisine indienne où la préparation des épices est aussi complexe que la préparation des sauces dans la cuisine française. Découvrez dans cet article, comment utiliser les épices dans votre cuisine.

La cuisson des épices

Les épices ont toutes des caractéristiques différentes, il y a évidemment certaines qui sont plus fragiles que d'autres. Elles ne s’utilisent pas au même moment au cours de la cuisson, selon que l’on mijote, marine ou saisit un ingrédient. Avant tout, il faut maitriser les différentes épices pour ne pas abîmer les épices fragiles, ce qui peut dénaturer la cuisson. Vous pouvez apprendre ceci ici maintenant

Entre autres, il faut savoir marier les différentes épices. Les cuisiniers professionnels prouvent que les épices sont bonnes à marier. Elles prennent particulièrement de goûts et de saveurs sans se masquer les unes les autres. Il faut tenter les expériences inédites afin de découvrir de super combos d'épices. Vous pouvez opter pour ces mélanges classiques suivants : gingembre et curcuma, cannelle et anis, piment et paprika, muscade et cannelle.

Les épices essentielles qu'il faut avoir dans son placard

Un placard à épices, remplis de trésors cachés et oubliés. Vous n'avez pas besoin obligatoirement d'une armada, juste quelques épices majeures sauront révolutionner votre cuisine. Pour l'accumulation des épices dans votre placard : il faut savoir qu'elles ne périment pas et elles ne seront jamais toxiques pour vous. En réalité, elles perdent leurs saveurs avec le temps. Vous pouvez avoir dans votre placard, les épices indispensables comme : le poivre noir, blanc, rouge, gris..., peu importe sa couleur, il est important pour relever un plat, le cumin qui réveille un navet ou une carotte. 

La cannelle qui vous charmera par sa douceur, le curcuma pour vous faire voyager, le paprika pour son goût fumé. Il faut aussi avoir du gingembre, car il réchauffe toute sorte d'assiette. Le piment d'Espelette pour griller une viande.