Le régime cétogène : qu'est-ce qu'il faut en savoir ?

Pour assurer son bien-être, l'homme est prêt à faire des sacrifices, surtout sur le plan de l'alimentation. Que faut-il alors consommer quand on souhaite faire un régime cétogène ? Voici tout un ensemble d'aliments à adopter pour un régime cétogène.

Qu'est-ce qu'un régime cétogène et quel est son but ?

Une personne qui décide de suivre un régime cétogène doit éliminer tout ce qui rapporte du glucide à l'organisme de son alimentation. Cette diète permet notamment de parvenir à un état de cétose et vous en saurez plus avec mixketo.fr. En effet, le régime cétogène procure à l'organisme une bonne quantité de lipides, un peu de protéines et quelques doses de glucides. Cela permet au foie de produire une sorte de carburant, qui alimente l'organisme. Le régime cétogène pousse donc le corps a fonctionné à base de matières grasses, à partir de corps cétoniques. Il faut noter que ce régime alimentaire est adopté principalement pour la perte du poids, mais aussi pour éviter le diabète et les maladies cardiovasculaires.

Que peut-on consommer pour un régime cétogène ?

Quand on décide d'atteindre un état de cétose, l'organisme doit avoir des aliments riches en lipides pour combler les vides de la transformation nutritionnelle. Pour suivre un régime cétogène, il faut essentiellement consommer des produits laitiers, des huiles végétales, de la volaille, des œufs, des noix, des fruits de mer, des viandes et des arachides. En l'occurrence, il vous faut du beurre, de la crème, du yogourt, de la sardine, du thon, de l'agneau, du porc, du veau, des homards, du crabe, du poulet, de la truite, etc. Ceci dit, le régime cétogène demande beaucoup de fruits, mais peu sucrés. Il faut citer le citron, les olives, les noix de coco, les fraises, les framboises, les bleuets…Toutefois, pour intégrer des légumes dans son régime alimentaire, il est possible de choisir des concombres, des courgettes, des épinards, des brocolis, des haricots verts, des avocats, de la tomate, des choux et tout autre légume moins sucré.