Quels sont les bienfaits du thé sur la santé ?

Né en Chine, le thé semble être la deuxième boisson la plus consommée après l'eau. Ainsi, ses bienfaits sur l'organisme humain sont en fonction du type. Lisez le présent article pour avoir plus de détails à ce sujet. 

Les effets du thé

Du thé blanc au thé noir passant par le thé vert et le thé jaune, l'ensemble des thés présente beaucoup d'avantages pour l'organisme humain. Mis à part les particularités propres à chacun, les thés ont quelques substances en commun. Il s'agit de cathéchines, d'antioxydants et de tanins. Ils contiennent aussi des acides galliques et caféique. Pour en savoir plus sur les bienfaits du thé, vous pouvez aller sur ce site web. En effet, des études réalisées montrent qu'une consommation régulière du thé lutte efficacement contre le diabète et le vieillissement. De même, la consommation du thé prévient les AVC (Accident Vasculaire Cérébral). Le thé vert particulièrement lutte contre certaines cellules cancéreuses.

Par ailleurs, le thé aide à détendre le cerveau. Grâce aux nombreuses molécules contenues dans les feuilles du thé, vous jouirez d'une bonne concentration. Surtout, cela vous évite les maladies dites neurodégénératives. Aussi, il est efficace contre le stress. 

Combien de tasses de thé faut-il prendre par jour ?

Afin de voir réellement les effets ci-dessus cités sur votre santé, il est recommandé de prendre entre trois et quatre tasses de thé par jour. Cela veut dire que vous devez ingérer environ un demi-litre de thé quotidiennement. Cependant, il ne suffit pas seulement de boire des tasses de thé pour pleinement jouir de ses bienfaits. Vous devez respecter le temps d'infusion du thé selon son type. Aussi, vous devez veiller sur l'espacement de vos prises. Surtout, évitez de prendre du thé pendant le repas. En outre, il faut rappeler que le thé doit être pris sans sucre ni lait ou crème. De même, une trop grande quantité de thé peut être néfaste pour l'organisme. Vous devez également avoir une bonne alimentation et faire régulièrement des exercices physiques. En cas de problèmes de santé, demandez d'abord l'avis de votre médecin.