Tout savoir à propos du cake design

Les pâtissiers ont dépassé l'époque classique. C'est l'innovation qui bat sont plein. Les gâteaux, cakes n'ont plus les mêmes formes. C'est l'effet du cake design. Un concept qui vise à donner un autre format et belle forme au gâteau. Ainsi, les gâteaux ressemblent plus à des palais, fontaines ou encore à des dessins animés, beaucoup de choses. Vous en avez entendu parler ? C'est le moment d'en savoir plus. La suite de l'article vous renseignera encore plus à propos de ce concept.

C'est quoi le cake design ?


Le cake design ou encore le cake decorating est un art culinaire qui vis à créer des gâteaux de toutes formes qui représentent des lieux, personnages, objets, et d'autres dessins significatifs. Ce sont des gâteaux exceptionnels à l'allure unique qui sont souvent au centre des mariages, anniversaire et manifestations festives de tout genre. Né dès le Moyen Âge, cet art culinaire ne cesse d'innover. Ainsi à l'époque contemporaine, il a une popularité qui ne dit pas son nom et de quoi émerveiller les esprits friands de cakes. C'est en effet un art qui est allié à la pâtisserie, l'esthétisme pour créer un effet plus extraordinaire. Pour stimuler l'appétit et pour s'en mettre plein les yeux.

Comment faire du cake design ?


Le cake design, c'est d'abord le gâteau et ensuite l'esthétisme qui vise à donner une forme bien définie à celui-ci. Ainsi, il existe plusieurs manières pour faire du cake design. Tout part d'abord du genre de gâteau que vous voulez faire. En effet, il existe des gâteaux au chocolat, au lait écrémé, au lait simple. Il faut par la suite suivre une recette. Et tout s'achi au niveau de la forme à donner à ce gâteau, s'il s'agit d'un personnage, d'un endroit, d'un objet. L'accent se met également sur la créativité du cuisinier. Il faut donc d'abord faire votre gâteau avant de procéder au design.