Avec la diversité des appareils pour fondue chinoise, réaliser cette recette conviviale devient plutôt une simple affaire pour tous les amoureux de ce plat. Mais l’embarras du choix reste un problème au fur et à mesure que les fondues chinoises se multiplient. Pour alors découvrir l’appareil à fondue chinoise exceptionnel et adapté à vos besoins, suivez ce guide.
Les critères pour choisir sa fondue chinoise
Trois critères doivent être privilégiés pour le choix d’un appareil à fondue chinoise. Vous pouvez les découvrir au complet chez le bon commerçant.
La taille de l’appareil à fondue est très importante pour mieux servir cette recette. L’essentiel est alors de connaître les différentes tailles, pour choisir en fonction de ses besoins.
Par ailleurs, les matériaux de fabrication des appareils à fondue déterminent leur durabilité, leur facilité d’entretien et d’utilisation, puis la qualité du repas. Les appareils à fondue chinoise en céramique par exemple, sont écologiques et résistent aux rayures. Mais ils sont faibles en face d’une source de chaleur intense, contrairement à une fondue chinoise en fonte.
Ceci dit, un appareil à fondue chinoise en inox est bien léger, incassable, simple à nettoyer et au style moderne. On peut retrouver d’autres récipients en aluminium avec le même style, une facilité d’entretien et un revêtement antiadhésif. Outre cela, l’appareil à fondue chinoise est plus exploitable quand il est esthétique.
Quel type de fondue chinoise choisir ?
Il existe des appareils à fondue chinoise traditionnels et électriques. Les premiers récipients sont dotés d’un poêlon et d’un brûleur à alcool. Ils sont appréciés pour leur utilisation dans n’importe quel milieu. En effet, l’appareil à fondue chinoise traditionnel peut être transporté un peu partout (randonnée, pique-nique, voyage en famille, promenade). Cependant, il reste moins maniable que la fondue électrique.
Grâce au thermostat qu’il détient, l’appareil à fondue chinoise électrique facilite la cuisson de tous les types de fondues, avec un réglage de la température. On peut également éviter le risque que l’appareil s’arrête en pleine cuisson et les difficultés pour l’allumage. De même, les appareils à fondue électrique ont de multiples fonctions intéressantes.