Sommaire
Il s’agit d’un plat purement traditionnel en Belgique fait à base du poisson qui vous offre une saveur délicate et délicieuse à la fois. Pour mieux savourer ce repas, vous pouvez l’accompagner avec du vin, mais pas n’importe lequel. Dans cet article, on vous parlera des vins que vous pouvez boire pour accompagner ce plat.
Le vin rouge
Avant l’arrivée du vin blanc, le rouge était le préféré de tous et on le retrouvait dans toutes les célébrations. Pour faire des accords mets vins poisson, servez-vous de ce contenu. Choisissez un vin rouge capable de soutenir la composition du plat. Autrement dire les ingrédients qui ont servi à la préparation sans pour autant faire disparaître le goût. Le mieux est de choisir un vin de la même région que le plat. Attention à ne pas prendre un vin rouge qui est trop tannique, cela pourrait masquer la saveur du repas ce qui peut tout gâcher.
Vin rosé
Il y a une panoplie de vin rosé qui seront en parfait accord avec le waterzoi. Par exemple, le d’Anjou est excellent comme choix parce qu’il contient des arômes de fruits rouges en plus d’une acidité plutôt équilibrée. Tout ceci se marie très bien avec les saveurs du poisson. Le rosé de Loire quant à lui offre une acidité vive qui vient balancer la richesse du plat. Le choix dépendra de vos préférences et goûts.
Le vin blanc
Étant donné que le waterzoi en plus de ses saveurs poisson est un plat crémeux, ce qui faire du vin blanc le choix parfait pour l’accompagner. Vous avez le choix entre les vins blancs, minéraux et secs pour savourer le repas. Le riesling d’Alsace, en raison de son arôme de fruit à pépin et de sa minéralité, c’est aussi un bon choix. Le plus important est de pouvoir harmoniser le goût du vin et celui du repas.
Grâce à ces différents types de vin, vous pouvez sublimer votre plat.