Le beaujolais est un vin délicieux et léger qui est très aimé lors des dégustations ainsi que les manifestations conviviales. Cependant, trouver le meilleur repas pour déguster convenablement ce magnifique vin peut sembler accablant. Avec quoi servir du beaujolais pour le plaisir de tous ?
De la bonne charcuterie
Au cours d’une soirée réjouissante, accompagner de la bonne charcuterie avec votre vin ravira certainement vos invités. Optez pour de la viande de porc ou une viande blanche comme celle des volailles, des lapins et des veaux. Cet accompagnement saillant sera parfait pour la dégustation de votre vin beaujolais. Peu importe le type de vins que vous prenez, la charcuterie y va parfaitement.
En outre, du saucisson qui n’est vraiment dessécher comme la rosette de Lyon est un excellent accompagnement à votre vin. Vous pouvez aussi choisir une terrine de campagne qui irait parfaitement ce délicieux cépage. Vous avez également le choix entre un pâté en croute, un saucisson brioche ainsi que de l’andouillette. Il vous suffira de choisir le plat qui vous convient le mieux.
Le beaujolais assorti avec les fruits et du fromage
Le goût fruité assez relevé des fruits et du fromage de ce vin, lui offrent une merveilleuse harmonie avec les fruits ainsi que le fromage. Le fromage à pâte molle tout comme celui à pâte dure se marie bien avec le beaujolais. C’est un excellent accompagnement avec le comté, le camembert et tout type de fromage. Vous n’hésiterez certainement pas à vous en passer une fois que vous l’aurez testé.
De plus, en plus du fromage, vous pouvez augmenter les fruits pour obtenir une meilleure dégustation. Privilégiez les fruits rouges tels que la myrtille, la mûre, la groseille, la framboise, la cerise, la fraise ou autres. Ces fruits sont juste divins accompagnés du vin beaujolais. Vous pouvez aussi y associer de la poire qui est très délicieuse quand vous le consommez avec ce vin.