Chaque pays possède un art culinaire qui le définit. Cependant certaines cuisines restent populaires malgré la pluralité des arts ciliaires. L’une d’elles reste et demeure : la cuisine Thaïlandaise. Vous vous demandez certainement le pourquoi ? Suivez-nous donc et vous n’aurez qu’à aller vous en procurer.
Une cuisine disponible et spéciale
L’une des réalités qui rendent la Cuisine thailandaise populaire est la disponibilité et la spécialité. En effet, partout et même dans les rues vous trouverez le plat de votre choix au Thaïlande. De plus, certains plats ordinaires que vous connaissez sont mieux harmoniser, agrémenter, épicer et adapter aux réalités du pays si bien que le goût vous reste inoubliable.
Une variété culinaire
Si la cuisine reste convoitée à la Thaïlande c’est aussi en cause de sa variance. Au déjeuner, plusieurs repas peuplent les rues selon une tradition propre à ce pays. Le plus dégusté est le Kai Jeow : une omelette propre au Thailandais qui s’accompagne du riz arrosé d’une sauce Chili. Elle est préparée avec des œufs, de la sauce de poisson ajouté au piment et herbe. Au déjeuné, une panoplie de mets vous est offerte telle que le Pad Thai : des nouilles sautées au Wok bien assaisonné, viandées et garni des légumes, œuf, amandes broyées, du citron vert et des germes du soja. C’est la spécialité du pays. D’autres mets lui emboitent le pas tels que le Somm Tam : salade de papaye verte, le Satay : Brochettes de viande grillée… et bien entendu le goûter vous attend, soit avec les Rouleaux de printemps à la vapeur, ou le Kafae Yen et Cha Yen bien glacé et bon en période chaleur. Au dîner, vous aviez le choix entre le Kuay teow reua fait à base de porc, le pad Ka prao très doux, le som tam, le pla pao, le tom yum goong fait avec crevettes et bien d’autres repas.
Ce n’est plus un secret. La cuisine thaïlandaise est vaste et incessante. Plus de détail sur Cuisine thaïlandaise ou 14 plats de street food thaïlandais.